ô




SEULE EN SCÈNE CLOWNESQUE ET SONORE, ACCOMPAGNE EN DIRECT PAR UNE MUSICIENNE
2025
// Equipe artistique
Création et interprétation : Eva Baudry
Création sonore, interprétation : Raphaële Dupire
Costumes : Yaelle Corbrejaud
Regards complice : Emma Arnaud & Francisca Crisóstomo López
// Co-production (PT)
SOMME Collective
Gri-gri Production
// Résidence artistique (PT)
La Dérive
L’harmonie de l’Estaque
Le morozoff
// Crédit photo
Bulat Sharipov & Claude Rivas
Alors que le public pense assister à la conférence d’une scientifique, le temps se dilate, les mots ne parviennent pas à s’articuler et laissent place aux sons humides de la bouche.
Entre le public et la danseuse (assise derrière une table, un micro à disposition, un verre et une bouteille d’eau à porté de main), s’instaure une communication loufoque et étonnante. Alors que la danseuse produit des bruits de bouche et d’eau au micro, la musicienne joue et transforme progressivement ces sons par des procédés de bruitages et de paysages sonores qui sont
activés en direct. Le langage articulé devient un univers sonore de fluides et de remous, une musique avec lequel le corps danse et construit des situations imaginaires.
La scénographie est légère et minimale afin que le spectacle puisse être diffusé dans des salles de spectacle, tout comme sur des scènes extérieurs ou des espaces non dédiés : bord de rivières, lavoirs, château d’eau, parcs, jardins.
Ô est un spectacle qui peut s’inscrire dans une programmation artistique (danse, clown, écritures sonores) tout comme dans une programmation culturelle articulée autour de questions scientifiques, historiques, ou de patrimoine autour de l’eau.
Ô a été présenté en Septembre 2024, près de la cascade du Ruisseaux Caravelle-Aygalades, à la Cité des Arts de la Rue de Marseille, lors des Conférences “Voix d’Eau”, organisées par le Collectif des GAMMARES.
En Octobre 2025, Ô a été programmé par Lieux Public (CNAREP) dans le cadre de La Fête du Ruisseau.